Autres solutions de transport à vélo
Outre les sacoches, et toujours selon le contenu et l’usage, il existe bien d’autres solutions pour transporter du volume ou du poids avec son vélo, l’essentiel étant de bien définir ses besoins et l’usage (ville/voyage) pour trouver la solution qui réponde au mieux à ses attentes.
– Le porte-bagages avant ; on l’appelle aussi « plateau de facteur » et permet de porter du poids devant le guidon. Une caisse en plastique y trouve parfaitement sa place.
–Le chariot de courses : idéal pour le marché ! Le fabricant Andersen développe des shoppers qui peuvent être tirés par un piéton, tel le traditionnel chariot de courses, mais aussi attelé à un vélo. Les différents modèles se déclinent en fonction du volume, du type de trajet effectué par l’utilisateur (principalement à vélo ou à pied), sac isotherme ou non, etc…
– La remorque : intéressante pour transporter du poids, mono-roue ou deux-roues, laissant la possibilité d’être tirée à la main ou attelée à un vélo, selon les modèles, couverte ou non, etc…