Sacoches vélo enfant
Les enfants sont friands de customisation sur leur vélo (sonnette, compteur, etc…). N’oublions pas les sacoches, qui peuvent être très utiles pour motiver les enfants à suivre leurs parents à vélo !
Le type de sacoches dépendra :
- de l’âge des enfants
- de l’utilisation
Voici les solutions possibles :
Entre 2 et 3 ans : Puky propose des sacoches parfaitement étudiées pour être fixées sur le marchepied de la draisienne. Elles sont pour avantage d’avoir la courroie de portage intégrée, mais ne permettent plus à l’enfant de poser ses pieds sur le marche-pied.
– De 3 à 6 ans : ce sont les sacoches colorées et à l’effigie des héros des enfants qui seront privilégiées. Elles ne serviront vraisemblablement qu’à transporter le doudou, le goûter ou des petites affaires. Leur but : par imitation, les enfants ont envie de faire comme leurs parents, cela les motivera pour faire leurs « premiers pas » à vélo.
– De 7 à 10 ans : on passe alors aux sacoches réellement fonctionnelles, qui serviront pour déposer les affaires de sport ou ses petits trésors.
Des plus petites… aux plus grandes :
Dans le cas de randonnée, l’enfant a besoin de sacoches pratiques et légères, adaptées à la taille de cadre de son vélo. L’enfant aime être responsabilisé et porter une partie du chargement ! L’idéal est alors de choisir des sacoches initialement prévues pour êtres positionnées à l’avant sur un vélo adulte. Leur faible taille et volume sera parfait pour un vélo enfant de 20 à 24 pouces !